• COVID-19 : Mises à jour

Votre Fédération

Restez inforé sur l’évolution de la crise du COVID-19 et les impacts sur les opérations des transporteurs

Lire la suite de COVID-19 : Mises à jour
  • Dépôt du rapport de la coroner – Décès d’un jeune frappé par un autobus scolaire en 2019 à Ste-Agathe-des-Monts

Sécurité

QUÉBEC, le 9 sept. 2021 /CNW Telbec/ - Le Bureau du coroner annonce le dépôt du rapport de la coroner Julie Blondin portant sur le décès de Jules Boutin, survenu le 12 septembre 2019. L'investigation a permis de faire la lumière sur les causes et circonstances de ce décès. La coroner Blondin présente aujourd'hui ses conclusions et formule des recommandations dans une visée de protection de la vie humaine.

Lire la suite de Dépôt du rapport de la coroner – Décès d’un jeune frappé par un autobus scolaire en 2019 à Ste-Agathe-des-Monts

Formation

Pas de perte de temps dans cette formation. Une heure bien remplie pour apprendre à passer de la gestion à la consommation efficace du temps. Vous connaitrez les 9 habilités essentielles en gestion du temps, l’impact de l’éparpillement des tâches et l’importance de la planification quotidienne et hebdomadaire. Prévoyez être présent pour être plus efficace!

Lire la suite de Formation - Gestion du temps urgent VS important
  • Nouvel outil élaboré par le Ministère de l'Éducation

Transport scolaire

Considérant la rentrée scolaire, le ministère de l’Éducation a élaboré un outil de suivi pour les acteurs du milieu scolaire intitulé Consignes applicables en milieu scolaire en contexte de pandémie (COVID-19).

Lire la suite de Nouvel outil élaboré par le Ministère de l'Éducation
  • Fondation des transporteurs par autobus

Votre Fédération

À titre informatif, les directions générales des centres de services scolaires et des commissions scolaires ont reçu la semaine dernière une correspondance et le formulaire à diffuser aux écoles pour déposer une demande d’aide financière à la Fondation.

À cet effet, vous trouverez sur le site  www.federationautobus.com/fondation

les détails mis à jour pour l’année scolaire 2021-22.

Lire la suite de Fondation des transporteurs par autobus
  • Départ au sein de la Fédération

Votre Fédération

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le départ de notre conseillère en développement et promotion, Julie Blanchet, le 10 septembre prochain. Son dynamisme, son professionnalisme et sa bonne humeur contagieuse nous manqueront à tous.

Lire la suite de Départ au sein de la Fédération
  • La rentrée 2021 - Les autobus scolaires sont de retour!

Transport scolaire

Bien que la COVID-19 soit encore bien présente, le mois de septembre 2021 reste marqué par un retour en présentiel à l’école et hybride au bureau, pour de nombreux Québécois, après 18 mois passés en grande partie à la maison.

Lire la suite de La rentrée 2021 - Les autobus scolaires sont de retour!
  • Assemblée générale annuelle de la Fédération

Votre Fédération

Vous convoqué(e) à l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération des transporteurs par autobus qui aura lieu par VIDÉOCONFÉRENCE, le mardi, 21 septembre à 14h00.

Lire la suite de Assemblée générale annuelle de la Fédération
  • Campagne débutant le 28 juin

Votre Fédération

La Fédération entreprendra dès le 28 juin, une campagne sur les réseaux sociaux pour promouvoir les métiers dans l’industrie du transport des personnes et du site Prends Place!

Lire la suite de Campagne débutant le 28 juin
  • Conseil provincial

Votre Fédération

La Fédération vous invite au conseil provincial du printemps qui aura lieu en mode virtuel.

Lire la suite de Conseil provincial
  • Campagne média en cours!

Votre Fédération

Depuis le 22 juin, une vaste campagne média est déployée sur les ondes de TVA ainsi que sur les plateformes web du groupe Québécor, et ce, jusqu’au 10 juillet.

Lire la suite de Campagne média en cours!
  • Répertoire des produits/services COVID-19

Votre Fédération

Votre Fédération vous a préparé un répertoire de ses membres fournisseurs qui offrent des produits et services pour essayer de contrer la propagation de la Covid-19.

Lire la suite de Répertoire des produits/services COVID-19
  • Stein Monast vous informe...

Lois et règlements

Accident mortel impliquant un véhicule lourd : Survol des implications administratives, pénales et criminelles
    Par Me Sarah Routhier et Me Pierre-Olivier Ménard Dumas

Lire la suite de Stein Monast vous informe...
  • Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées – guides d’orientation

Lois et règlements

L’Office des transports du Canada (« OTC ») a récemment développé différents guides d’orientation afin de clarifier les exigences du nouveau Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées (RTAPH), dont la majorité des dispositions entreront en vigueur le 25 juin 2020.

Lire la suite de Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées – guides d’orientation
  • Motor Coach Canada vous invite à l'Ontario transportation Expo

Transport nolisé-touristique

Motor Coach Canada - l'association nationale représentant les autocaristes et les voyagistes - est heureuse de vous inviter à assister au plus grand salon et conférence d'autocars au Canada et profiter d'une adhésion spéciale au MCC.

Lire la suite de Motor Coach Canada vous invite à l'Ontario transportation Expo