Campagne de sécurité M’as-tu vu? 2017

Sécurité

La 29e campagne de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu? se tiendra du 30 janvier au 10 février 2017. Il est important de mentionner que la sécurité des écoliers est, et sera toujours, au centre des préoccupations des transporteurs scolaires. Cette campagne permet donc à la Fédération de rassembler tous les intervenants des milieux scolaires et des transports autour de la thématique, M’as-tu vu ? afin de sensibiliser la population à adopter des comportements sécuritaires et d’assurer une plus grande quiétude de nos écoliers lors de leurs déplacements en autobus scolaire.

Cette vaste campagne de sensibilisation bénéficiera d’une couverture médiatique à l’échelle provinciale via la télévision, la radio et les réseaux sociaux notamment avec la page Facebook, M’as-tu vu? La campagne sera également lancée le 30 janvier prochain par une grande marche dans la région de Québec.

Nous rappelons que toute l’information pertinente en regard à la sécurité en transport scolaire se retrouve sue le microsite de la campagne au www.mastuvu.info. Les internautes y retrouvent des capsules informatives, des jeux, des vidéos et la collection des livres de Sam & Bloup pour les enfants.

Nous tenons à souligner l’apport essentiel de nos partenaires. Cette campagne de sécurité connait du succès annuellement grâce à l’appui financier du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, de la Société de l’assurance automobile du Québec, d’Intact Assurance, de Girardin inc., de la société d’avocats Cain Lamarre et de la Fédération des commissions scolaires du Québec. Nous nous devons de souligner l’apport important des commissions scolaires, des conseils d’établissements scolaires, des corps policiers et du CAA-Québec qui appuient la campagne et y participent activement.