Souper-bénéfice de la Fondation - 20 500 $ amassés pour les élèves en milieu scolaire défavorisé

Le 17 février dernier s’est tenue la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation des transporteurs par autobus au Séminaire de Québec. Plus de 140 convives ont participé à cette soirée gastronomique mémorable, sous la forme d’un combat des chefs, permettant ainsi à la Fondation de recueillir 20 500 $.

Animé par nul autre que le sommelier Philippe Lapeyrie, les invités ont pu voir à l’œuvre trois chefs réputés concocter, sous leurs yeux, un menu gastronomique. Simon Renaud, Chef exécutif du Hilton Québec, Marjorie Maltais, finaliste à l’émission Les Chefs et Stéphane Modat Chef des restaurants au Fairmont Le Château Frontenac ont épaté les participants avec leurs créations culinaires québécoises uniques.

Sur la photo le conseil d’administration de la Fondation : Janis Séguin, Les Autobus Gérald Séguin; Martin Désilets, Autobus Désilets; Julie Lahaye, Autobus B. Dion; Guylaine Perron, Autobus Varennes; Caroline Vallée, Autobus Vausco

Au cours de la soirée, M. Stéphane Modat a offert à l’encan un certificat cadeau pour un repas 7 services avec accord mets-vins, comprenant une visite des cuisines du Château en sa compagnie. C’est M. Rainville, du Domaine des Grands Ducs de Stoneham, qui s’est porté acquéreur du certificat pour un montant de 2 500 $.

Les sommes amassées financeront des projets porteurs qui offriront aux élèves de milieux moins bien nantis l’opportunité d’accéder et de participer à des activités pouvant contribuer à leur enrichissement intellectuel, physique et social. Depuis sa création en 2007, la Fondation des transporteurs par autobus a remis plus de 418 000 $ qui ont servi à financer 552 projets dans 408 écoles de 64 commissions scolaires différentes.

«C’est en améliorant la qualité de vie en milieu scolaire via des projets structurants que la Fondation contribue à l’évolution personnelle des élèves. Sans l’appui de ses nombreux donateurs et sans la générosité des membres transporteurs et fournisseurs de la Fédération, la Fondation ne pourrait financer tous ces projets. Merci à tous ceux qui ont participé et contribué à cette soirée. » - Caroline Vallée, présidente du conseil d’administration de la Fondation.

Mme Vallée et les membres du conseil d’administration de la Fondation remercient chaleureusement tous les commanditaires associés à cet événement soit, Astus, Autobus Leeds Transit, Hilton Québec, Fairmont Le Château Frontenac, Location Gervais Québec, Solotech, Intact Assurance et Groupe NH Photographes.

Pour voir les photos de l'événement, cliquez ici