Première Table RH de la Fédération des transporteurs par autobus

Info-travail

Le 8 février 2022 a eu lieu la première édition de la Table RH de votre Fédération. Le dossier de la pénurie de main-d’œuvre a été discuté et plusieurs participants ont partagé leurs bons coups et leurs idées pour attirer et retenir les employés. Nous avons eu de belles discussions sur le sujet.

En résumé, il y a eu des échanges sur l’importance de la transparence envers les gens que nous recevons en entrevue afin qu’ils aient un portrait adéquat de la profession. De plus, il a été souligné qu’il faudrait davantage de reconnaissance envers le métier de conducteur d’autobus. De belles initiatives ont été partagées et nous pourrons travailler à créer des outils pour démystifier le métier, attirer et retenir les conducteurs.

La Table RH est ouverte à tous les membres de la Fédération. Si vous désirez vous joindre à la prochaine rencontre, il suffit d'envoyer un courriel à Edith Lebel au elebel@federationautobus.com

La prochaine Table RH aura lieu le 15 mars 2022.