La rentrée 2021 - Les autobus scolaires sont de retour!

Transport scolaire

Bien que la COVID-19 soit encore bien présente, le mois de septembre 2021 reste marqué par un retour en présentiel à l’école et hybride au bureau, pour de nombreux Québécois, après 18 mois passés en grande partie à la maison.

Dans ce contexte, la Fédération marque le coup en lançant une campagne de sensibilisation au Québec, en collaboration avec TACT Conseil et Médialliance, permettant de transmettre un message clair.

En effet, ce retour à l’école et au bureau signifie également un retour sur les routes pour de nombreux conducteurs, dont certains pourraient avoir perdu l’habitude de conduire durant les heures de pointe. C’est pourquoi, le 7 septembre, la Fédération a lancé une campagne publicitaire créative prenant d’assaut les 35 super-panneaux numériques de la grande région de Montréal, et ce, pendant 60 secondes consécutives tous les jours jusqu’au 10 septembre, deux fois par jour aux heures de pointe, soit à 8 h et à 15 h 45. Une formule différente et rarement vue visant à attirer l’attention des automobilistes envers les enjeux importants de sécurité en transport scolaire.