Campagne de sécurité en transport scolaire 2015

Transport scolaire

Dans moins d’un mois, se mettra en branle la 27e édition de la campagne de sécurité en transport scolaire M’as-tu vu?.  Cette vaste campagne de sensibilisation vise notamment les automobilistes, les écoliers et leurs parents afin de leur rappeler qu’il faut être vigilant en présence d’autobus scolaires.

La Fédération a conservé le thème M’as-tu vu?, car cela interpelle tant les automobilistes, les écoliers que les conducteurs d’autobus, puisque tous ont la responsabilité de bien voir et doivent s’assurer d’être vus afin d’éviter de malencontreux accidents.

Encore cette année, de nombreux outils sont mis à la disposition des membres de la Fédération et leurs partenaires afin d’assurer un rayonnement à la grandeur de la province. La Fédération encourage donc ses membres à participer activement à la campagne en organisant des activités dans vos régions afin de rappeler à la population l’importance de redoubler de prudence dans les zones scolaires et de respecter la signalisation des autobus scolaires. En appui à vos actions, cette 27e édition bénéficiera d’une couverture médiatique continue, assurée à la fois par la télévision, la radio et le microsite mastuvu.info. La population sera également interpellée via des affiches apposées dans plusieurs lieux publics, notamment dans les services de garde en milieu scolaire, dans quelques centaines d’édifices gouvernementaux, dans les écoles de conduite ainsi que dans le réseau d’affichage Zoom Média.

Une telle campagne mobilise un grand nombre d’intervenants soit les commissions scolaires, les écoles, les différents corps policiers, le réseau des CLSC et bien entendu les transporteurs scolaires et leurs conducteurs, autour d’une préoccupation commune, la sécurité des élèves. Il va sans dire que la contribution financière de nos partenaires fait en sorte que notre message de prévention soit vu et entendu à travers la province. Soulignons les contributions du ministère des Transports, de la Société de l’assurance automobile du Québec, d’Intact assurance, de Girardin, de la Fédération des commissions scolaires du Québec et du cabinet d’avocats Cain Lamarre Casgrain Wells.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous souhaitons une bonne campagne de sécurité 2015.