Modalités

Pour tous les participants

Modalités de paiement

La Fédération des transporteurs par autobus doit recevoir, au plus tard le 3 juillet 2020, le paiement des frais d’inscription à Bienvenue Québec. Dans l’éventualité où vos frais d’inscription demeurent impayés après cette date, la Fédération procédera à l’annulation complète de votre inscription à l’événement sans autre préavis.

> Toute inscription, après le 3 juillet 2020, doit être accompagnée du paiement.

Politique d’annulation en cas de force majeure

Aucun remboursement partiel ou total ne sera accordé à un ou plusieurs participants en cas de force majeure à moins que le cas de force majeure empêche la tenue de l’événement dans son ensemble. Un cas de force majeure comprend, mais sans limitation, tout cas fortuit, grève, arrêt partiel ou complet de travail, lock-out, incendie, émeute, intervention par les autorités civiles ou militaires, acquiescement aux règlements ou aux ordonnances de toute autorité gouvernementale, fait de guerre (déclarée ou non), acte de terrorisme, séisme et catastrophes naturelles.

Politique d’annulation en cas de décès ou maladie grave

En cas de décès ou maladie grave du participant ou d’un membre de la famille proche (père, mère, conjoint(e), enfant) un remboursement de 20% du montant payé sera effectué sur la réception d’une preuve écrite. Un avis de décès ou un certificat médical sera considéré comme étant une preuve hors de tout doute. Aucun autre document ne sera accepté.

Transfert d'inscription

Aucun transfert d'inscription n'est accepté.

Pour les acheteurs

Forfait A : Acheteur avec rendez-vous préprogrammés

Politique d'annulation générale

Si vous devez annuler votre inscription à Bienvenue Québec vous devez nous faire parvenir, par écrit, une demande d’annulation et de remboursement à nfournier@federationautobus.com. Toute demande de remboursement reçue avant le 21 août 2020 sera honorée, moins des frais de traitement de 100$ CA plus taxes . Aucun remboursement ne sera malheureusement accordé pour les demandes reçues après le 21 août 2020.

Politique d'annulation dans le cadre de la promotion «Délégué gratuit» et pour les nouveaux acheteurs

Si vous devez annuler votre inscription à Bienvenue Québec vous devez nous faire parvenir, par écrit, une demande d’annulation et de remboursement à nfournier@federationautobus.com. Toute demande de remboursement reçue avant le 21 août 2020 sera honorée, moins des frais de traitement de 100$ CA plus taxes . Aucun remboursement ne sera malheureusement accordé pour les demandes reçues après le 21 août 2020.

Politique de participation

• Le délégué du forfait A «Acheteur avec rendez-vous préprogrammés» se voit remettre un numéro d’acheteur et doit compléter un formulaire de demande de rendez-vous;

• Le délégué s’engage à respecter son horaire de rendez-vous préprogrammés. Dans le cas d’une annulation de rendez-vous, le délégué doit aviser le vendeur concerné de l'annulation du rendez-vous via la plateforme Web;

• Le délégué est présent à son stand de travail pendant toutes les sessions de travail et de marché libre.

À défaut de respecter la Politique de participation, l’acheteur se verra remettre un avertissement de non-respect. L’accumulation de ces avertissements indiquera à la Fédération des transporteurs par autobus le manque d'intérêt de l’acheteur et par conséquent, ce dernier pourrait se voir refuser une éventuelle participation à l’événement.

Date limite pour l'insertion du profil de la compagnie acheteur dans la sélection des rendez-vous : 21 août 2020.

FORFAIT B : ACHETEUR - AGENCE DE VOYAGES EN LIGNE

Politique d'annulation générale

Un avis d’annulation écrit et reçu au bureau de la Fédération des transporteurs par autobus au plus tard le 21 août 2020 donne lieu à un remboursement de 50 % du prix de ce contrat. Aucun remboursement ne sera accordé pour un avis d’annulation reçu après le 21 août 2020. La même règle s'applique pour les accompagnateurs et les absences sur place.

Politique de participation

• Le délégué du forfait B «Acheteur - Agence de voyages en ligne» se voit remettre un numéro d’acheteur et recevra un horaire de rendez-vous constitué exclusivement de demandes provenant des vendeurs;

• Le délégué s’engage à respecter son horaire de rendez-vous préprogrammés. Dans le cas d’une annulation de rendez-vous, le délégué doit compléter le formulaire d'avis d'annulation de rendez-vous pour aviser le vendeur de l’annulation;

• Le délégué est présent à son stand de travail pendant toutes les sessions de travail, de rendez-vous libre et de marché libre.

À défaut de respecter la Politique de participation, l’acheteur se verra remettre un avertissement de non-respect. L’accumulation de ces avertissements indiquera à la Fédération des transporteurs par autobus le manque d'intérêt de l’acheteur et par conséquent, ce dernier pourrait se voir refuser une éventuelle participation à l’événement.

Date limite pour l'insertion du profil de la compagnie acheteur dans la sélection des rendez-vous : 21 août 2020.

FORFAIT C : ACHETEUR - Soirées SEULEMENT

Politique de participation

Le délégué du forfait C «Acheteur - Soirées seulement» a uniquement accès aux trois soirées de Bienvenue Québec.

Pour les vendeurs

Nombre limité d'inscriptions

Type de forfait
Forfait A
Vendeur 3 jours avec rendez-vous préprogrammés

Forfait B
Vendeur 3 jours avec rendez-vous libres

Forfait C
Vendeur 1 jour avec rendez-vous préprogrammés

Forfait D
Vendeur aux soirées seulement

Selon disponibilité
  • Au-delà de ces nombres (même s'ils sont atteints avant la date limite d'inscription), une liste d'attente par forfait sera constituée.
  • La priorité est établie selon l'ordre de réception de l’inscription.

Politique d’annulation

Un avis d’annulation écrit et reçu au bureau de la Fédération des transporteurs par autobus au plus tard 31 juillet 2020 donne lieu à un remboursement de 75 % du prix de ce contrat. Un avis d’annulation écrit, reçu entre le 1er août 2020 et le 21 août 2020 inclusivement, donne lieu à un remboursement de 50 % du prix de ce contrat. Aucun remboursement ne sera accordé pour un avis d’annulation reçu après le 21 août 2020. La même règle s'applique pour les accompagnateurs, les profils bonifiés et les absences sur place.

Politique pour les changements de type de forfait

Un avis de changement de type de forfait écrit et reçu au bureau de la Fédération des transporteurs par autobus sera considéré comme une annulation (conformément à la Politique d’annulation ci-dessus). La Fédération effectuera le changement de type de forfait. Ce changement sera traité comme une nouvelle inscription. Un nouveau numéro de vendeur sera attribué à la compagnie selon la date de réception de l’avis de changement.

Pour les forfaits A, B et C :

Date limite pour l'insertion du profil de la compagnie vendeur dans la sélection des rendez-vous : 21 août 2020.

Spécifique au forfait A :
Trois critères influencent le nombre d'inscriptions

• Le ratio doit être de 2,1 vendeurs par acheteur;

• La provenance des vendeurs doit être de 75 % du Québec et de 25 % hors Québec. Pour toute compagnie provenant de l'extérieur de la province de Québec, la cotisation de membre associé touristique est obligatoire.

• Un pourcentage maximum de compagnies inscrites par catégorie doit également être respecté afin d’offrir une diversité de l'offre.