Conférences et panels

Bienvenue Québec offre une variété d’activités de réseautage et de formation à ses différents participants leur permettant ainsi de mieux se connaître, d’échanger et de découvrir d’autres tendances.

CONFÉRENCEs

  •  Conférence sur le marché mexicain
    Présentée par Évelyne Cormier de QuébecOriginal

    La croissance fulgurante du tourisme mexicain représente un potentiel considérable pour le Québec.  Depuis la levée de l’obligation du visa pour les voyageurs mexicains, le Québec s’ouvre, encore plus,  sur ce marché. Afin d'optimiser vos efforts de commercialisation, nous vous aiderons à approfondir votre connaissance de cette clientèle. Qui sont ces voyageurs? Que recherchent-ils au Québec? Comment travailler avec eux? Quelles sont les tendances des voyageurs en provenance du Mexique ? Cette conférence vous dressera un portrait global du marché du Mexique et du développement de ce marché.

  • Conférence «WeChat professionnel et WeChatpay»

Présentée par : Lise Alain et Wenyan Guo de LAT Multilingue et LAT Marketing accompagnées de Éric Paquet de Motionpay

Lors de cette conférence, les présentateurs aborderont de façon approfondie la plateforme »WeChat» professionnelle, les tendances des recherches faites par les chinois et la notion de Wechatpay via MotionPay.Vous serez ensuite bien outillé pour accueillir cette clientèle particulière.

** Note : afin de pouvoir bien suivre la formation, nous vous suggérons fortement de procéder à l’installation de l’application Wechat sur votre appareil mobile. **

Activité «Group Business Dating» 

Attention: Les inscriptions pour cette activité débuteront au début août 2018

En s’inspirant du concept de discussions sectorielles, cette activité permet les échanges sur les réalités et les attentes commerciales des acheteurs et des vendeurs dans leurs entreprises et les impacts sur leurs opérations courantes.  Il constitue une excellente opportunité de vous créer un réseau de contacts efficace et de qualité.

Concept : Les vendeurs seront attitrés à une table représentant leur secteur d’activités ainsi que deux acheteurs assignés. Un temps de discussions sera alloué. Le temps écoulé, les acheteurs se déplacent à une autre table selon une route établie à l’avance. Les vendeurs demeurent à leur table pour accueillir de nouveaux acheteurs.

Ceci n'est en aucun temps une activité de vente.