IMPORTANT SONDAGE - LA VIOLENCE DANS LE TRANSPORT SCOLAIRE

Transport scolaire

Au cours du mois d’avril 2019, la Fédération des transporteurs par autobus (FTA) et le secteur transport scolaire de la Fédération des employés et employées de services publics de la CSN (FEESP-CSN) ont décidé de s’engager dans une démarche commune afin d’agir sur la violence dans le milieu du transport scolaire. En abordant cet enjeu de façon commune, nous croyons être en mesure d’obtenir un portrait réel de la réalité et de mener nos actions afin d’améliorer la sécurité des élèves transportés, mais également des conducteurs et conductrices qui les transportent.

La première étape de notre démarche consiste à récolter des informations sur les incidents survenant dans le transport scolaire, la façon dont ces incidents sont gérés par les différents intervenants et les impacts sur le travail.

Nous souhaitons mettre à contribution les expériences vécues dans le milieu de travail afin d’accroitre notre influence sur le processus d’intervention des tiers, entre autres, des Commissions scolaires. La richesse des informations recueillies contribuera à documenter et soutenir nos démarches visant à enrayer les actes de violence ou, à tout le moins, les réconcilier par des mesures d’intervention pertinentes.

Nous vous sollicitons donc pour répondre à un court questionnaire en cliquant sur le lien suivant:

SONDAGE

MERCI pour votre habituelle collaboration!