Rendez-vous annuel des membres - Automne 2020

La pandémie frappe durement notre industrie. En ces temps difficiles, la Fédération croit plus que jamais qu’il est important de se réunir et d’échanger ensemble sur les enjeux que nous vivons tous. Privée du conseil provincial au printemps dernier ainsi que du congrès annuel, votre Fédération s’est adaptée au contexte pandémique actuel et est fière de vous présenter LE rendez-vous annuel des membres.

Il s’agit du seul événement en 2020 qui rassemblera tous les transporteurs autour de sujets qui les intéressent. Les membres fournisseurs ne seront pas en reste, puisqu’un salon des exposants virtuel sera mis en place afin de maximiser le réseautage, en toute sécurité, entre les membres transporteurs et membres fournisseurs.

QUand Vendredi 20 novembre 2020
Coüt GRATUIT
comment y accéder

Suite à votre inscription, un courriel vous a été envoyé le 18 nov, avec le lien pour accéder à la plateforme virtuelle de l'événement.
Vous ne trouvez pas ce courriel? Regardez s'il ne serait pas dans vos courriels indésirables.

qui Les visioconférences sont réservées aux membres transporteurs seulement. La Fédération invite ses membres fournisseurs à se joindre au salon des exposants en tant que partenaires.

Programme préliminaire

9h à 9h45  COVID-19: NOS ACTIONS!
Plus de 8 mois se sont écoulés depuis le début de la pandémie. Pendant cette crise sans précédent, votre Fédération a été très active en multipliant les actions et les interventions auprès des différents acteurs gouvernementaux et partenaires de notre industrie afin d’atténuer les effets de la pandémie sur vos entreprises et de faire reconnaître nos secteurs d’activités.

Cette visioconférence se veut être un bilan des interventions.
9h50 à 10h30     RÉGLEMENTATION
Cette visioconférence est un survol de la réglementation entourant les principales mesures sanitaires tout en y démystifiant le rôle et le pouvoir des acteurs. Nous ferons la distinction entre une mesure, une ordonnance, un décret, un arrêté, une recommandation, etc... et aborderons également l’aspect pénal entourant les infractions.
10h35 à 11h15 PAROLE AUX MEMBRES
Vous avez une question ? Nous y répondrons.

Cette période est consacrée à répondre à vos interrogations et préoccupations. Vous serez invités à soumettre vos questions à l’avance. Surveillez nos communications.
11h15 à 12h15 SALON DE EXPOSANTS • Présentation de EgR
Venez visiter notre salon virtuel! Plusieurs membres fournisseurs de produits et services vous attendent afin de vous présenter leurs nouveautés ou simplement vous voir et échanger avec vous. Ce salon est la seule activité de réseautage organisée par la Fédération cette année. Ne manquez pas cette occasion!

12h15 à 13h10 Dîner libre
13h15 à 14h10 EMPLOYÉS TOUCHÉS PAR LA COVID-19: REPÈRES POUR LES EMPLOYEURS
La propagation de la COVID-19 dans les milieux de travail engendre son lot de questionnements tant pour les employeurs que pour les employés. Que ce soit au sujet de la passation d’un test de dépistage, la durée de l’isolement, la rémunération ou le retour au travail, les employeurs doivent être prêts afin de guider leurs employés le mieux possible dans le respect de leurs obligations.

Soyez des nôtres pour cette visioconférence!
14h15 à 15h
VISIOCONFÉRENCES SIMULTANÉES • Présentation de Camo-route et ses partenaires
  1. À QUOI RESSEMBLERONT LES VOYAGES EN AUTOCAR?
    Présentée par Martin Bureau et Valérie Cloutier, Fédération des transporteurs par autobus

Cette visioconférence a pour but de vous informer sur les mesures sanitaires à respecter en autocar en lien avec la COVID-19. Elles contribueront ainsi à ce que toutes les activités se déroulent sécuritairement pour tous les passagers. Ces mesures sont basées sur une approche responsable de l’ensemble des acteurs de l’industrie du voyage de groupe notamment la clientèle, les employés et les entreprises partenaires.
  2. MESURES DE SÉCURITÉ ET DE PRÉVENTION DE LA COVID-19 EN TRANSPORT ADAPTÉ
    Présentée par Guy Godin, Via Prévention

Plus que jamais, les conducteurs sont mobilisés à rendre un service prioritaire, en assurant le transport adapté quotidiennement. Sans eux, les usagers seraient très vulnérables et dans l’impossibilité de se déplacer. En cette période de pandémie, les conducteurs doivent prendre des mesures de prévention importantes pour éviter d’être en contact avec des usagers du transport adapté qui auraient la maladie à COVID-19. Cette conférence établira les risques, mais également les mesures de prévention essentielles pour les conducteurs de transport adapté, le tout dans le respect des normes de santé publique.

partenaires de l'événement